Le vieillissement du visage

  • Le vieillissement du visage Paris esthétique 16

LA PRISE EN CHARGE COMPLÉMENTAIRE
DU PROCESSUS GÉNÉRAL DE VIEILLISSEMENT
RENFORCE LES BÉNÉFICES DES SOINS DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE / ANTI-AGE

Le vieillissement du visage est un bon indicateur de l’âge biologique, c’est-à-dire l’âge réel de l’organisme qui est différent de l’âge chronologique, celui de la date de naissance.
C’est pour cela que selon notre mode de vie, de nutrition et d’hygiène de vie, on peut paraître plus jeune ou plus vieux que son âge.

La peau du visage est en effet un reflet direct du processus général de vieillissement qui peut être accéléré ou ralenti et se traduire par une peau prématurément vieillie, relâchée, terne et ridée ou encore jeune, éclatante, ferme et peu ridée.

Les différents constituants de la peau – épiderme et derme – subissent à la fois la dégradation « externe » due à une exposition solaire abusive et la dégradation « interne » due à l’action délétère des radicaux libres « véritables poisons » produits en excès par le tabac, le stress mais aussi et surtout par une alimentation riche en sucres rapides qui sont le principal ennemi de la santé et de notre état de jeunesse.

C’est ce processus de dégradation et d’usure silencieuse qui entraîne la dégradation des constituants de la peau – fibroblastes, fibres élastiques, collagène et acide hyaluronique – responsable du vieillissement de la peau.

Résultats : la peau se relâche, devient plus sèche, plus fine et plus ridée.

Avec le temps, le derme usé et dégradé par l’action permanente des radicaux libres, devient moins épais et s’affaisse entraînant une diminution des volumes du visage et un creusement des joues.

Hormis l’usure due aux radicaux libres, n’oublions pas l’effet délétère du cortisol (cortisone), hormone qui est sécrétée lors du stress et plus particulièrement lors des situations répétitives de frustrations, de contraintes, de contrariétés, l’humiliation et de toutes les situations qu’on subit et qu’on ne maitrise pas. Ce cortisol est aussi un accélérateur important de la dégradation du collagène qui soutient la peau et de celle des muscles qui soutiennent le derme, responsable du relâchement et l’affaissement du visage.

Il va de soi que pour augmenter les bénéfices de la médecine esthétiques/ anti-âge et mieux prévenir le vieillissement prématuré du visage, il faut simultanément ralentir le processus interne de vieillissement et neutraliser tous les facteurs qui l’accélèrent dont :

  • Le tabagisme (mais aussi l’exposition solaire excessive)
  • Le mauvais stress qu’il faut mieux gérer et apprendre à « ne pas se prendre la tête », savoir relativiser ce qui vous agresse pour prendre du recul et « glisser » rapidement pour passer à autre chose.

Attention à la rumination qui accélère le vieillissement et attention à l’obsession qui entretient le stress. Positivez !

  • Et surtout la malnutrition et la consommation excessive de mauvais sucres qui sont les plus gros producteurs de radicaux libres, l’ennemi de votre jeunesse
  • Sans oublier, l’excès de calories (et de poids) qui produisent également beaucoup de radicaux libres

Une supplémentation adaptée en anti-oxydants (vitamines, minéraux, oligoéléments et autres substances) qui détruisent et éliminent les radicaux libres produits en excès dans nos cellules permet de réduire l’oxydation de la peau et son vieillissement.

Cette supplémentation est nécessaire d’autant que notre alimentation est souvent déficitaire en certains anti-oxydants (une analyse biologique peut être conseillée pour déterminer les différents déficits et concevoir une supplémentation personnalisée).
La mésothérapie pratiquée au niveau du visage a pour avantage d’apporter directement les anti-oxydants et les ingrédients indispensables à une bonne nutrition de la peau.

C’est un bon moyen pour revitaliser la peau et contrer localement le processus d’oxydation et de vieillissement.

Des cures répétitives de séances périodiques pratiquées tous les quinze jours est une méthode efficace pour garder une peau jeune et prévenir le vieillissement prématuré du visage.

2018-11-26T18:58:18+00:00Médecine Esthétique|