Les Hommes et la médecine esthétique

LES HOMMES SOUHAITENT AVOIR RECOURS A DES ACTES DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE

MAIS QUE FONT ILS ?? POURQUOI SONT ILS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A VENIR DANS LES CABINETS DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

La calvitie et la perte des cheveux

La calvitie classique n’est pas une maladie : elle est déjà programmée dans nos gènes. Il n’existe pas de traitements médicaux réellement efficaces et pour l’instant seule la chirurgie permet d’obtenir les résultats souhaités. Les progrès ont été très importants ces dernières années tant sur le plan technique que sur le matériel de plus en plus sophistiqué. Aujourd’hui plus de 90% des actes correspondent à des micro-greffes de cheveux : il existe 2 techniques de prélèvement des cheveux :

  • FUE Technique très en vogue actuellement de plus en plus demandée( Follicule Unit Extraction )
  • FUT (Follicule Unit Transposition) encore appelée méthode des bandelettes. Le prélèvement des cheveux se fait par une petite bande étroite au dessus de la nuque, à partir de laquelle, les bulbes sont isolés uns à uns sous microscope.

Un traitement médical vitaminique pratiqué (dans notre centre Paris Esthétique 16) par Mésothérapie indolore peut être conseillé pour stimuler la repousse.

Le Botox

Le Botox permettant de corriger les rides frontales, les rides du lion et de la patte d’oie, connaît un énorme succès actuellement chez les hommes. Les hommes sont très demandeurs des injections de BOTOX. Le résultat est magnifique e t donne un vrai coup d’éclat et de jeunesse. Le BOTOX est réservé au traitement des rides du haut du visage .
Le bas est traité par injection d ’acide hyaluronique.

Les cernes et les poches

Les poches sous les yeux donnent un aspect fatigué et ne pourront être traitées que par chirurgie esthétique. Les cernes peuvent être corrigées par injection d’acide hyaluronique ; le résultat est immédiat. L’utilisation de canules souples dont l’extrémité est arrondie, permet d’éviter les ecchymoses. Ce produit se résorbe avec le temps, avec une  durée d’action d’environ 1 an. Les résultats sont surprenants. Il est également possible de faire un peeling pour les cernes pigmentaires et vasculaires. Le nombre de séance est à définir par le médecin.

Correction des poignées d’amour ou des « bouées » ?

Souvent gênant es et inesthétiques . L ’accumulation de graisse au niveau des hanches et de l’abdomen (petit bedon) entraîne une modification disgracieux de la silhouette qui peut être corrigée sans chirurgie par quelques séances indolores (4 à 6) de lipolyse par radiofréquence que nous pratiquons dans notre centre Paris Esthétique 16.

La transpiration excessive : au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire)

Elle peut être un réel handicap avec parfois nécessité de changer de chemise ou de polos 2 ou 3 fois par jour. Le stress n’est pas toujours en cause. Il s’agit souvent de sujets jeunes entre 20 et 35 ans. Le traitement par botox donne de bons résultats. Le traitement dure à peu près 9 mois.

Corrections de certaines rides du visage par injection d ’acide hyaluronique, Ulthérapy et peeling.

L’excès de peau au niveau du cou donne un aspect de cou de dindon ; l’excès de graisse un aspect de double menton. L’acide hyaluronique très volumateur, peut redonner de la jeunesse. Beaucoup d’hommes y ont recours . L ’acide hyaluronique permet de remplir et de corriger certaines imperfections du visage. Le coup d’éclat et de jeunesse est obtenu en quelques minutes.

Les Fils tenseurs : Rajeunir avec des fils résorbables

Le V-Lift consiste à insérer des fils tenseurs très fins dans des zones ciblées sous le derme en suivant certains axes de tension. Ce maillage est très dense ; il produit un effet lifting naturel et une stimulation bénéfique du collagène. Ces fils sont résorbables, ils provoquent une stimulation et une production bénéfique de collagène.

Bénéfices de la technique V-Lift : Elle permets de :

  • Combler la ride du lion, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume
  • Atténuer les rides sous les paupières inférieures
  • Lisser les ridules de la lèvre supérieure
  • Défroisser le décolleté
  • Relever la queue du sourcil au niveau du front
  • Repositionner les pommettes
  • Retendre les bajoues
  • Redessiner les contours de l’ovale du visage

La densification de la peau est visible dans les six à douze semaines après l’intervention et durable pendant un an. Certains ovales de visage ont plus besoin d’être rehaussés que d’être remplis. Dans certains cas, un traitement qui associe la pose de fils et des injections d’acide hyaluronique est conseillé pour obtenir un meilleur résultat .
Les effets indésirables sont passagers les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités.
Technique pratiquée dans notre Paris Esthétiques 16.

ULTHERAPY – Lifting aux ultrasons focalisés. TECHNIQUE INNOVANTE

L ’Ultherapy est une méthode non-chirurgicale de lifting aux ultrason s. Ce traitement est la seule technique non chirurgicale validée par la FDA pour son effet lifting sur les zones traitées. Confirmation par de nombreuses études référencées.Depuis sa mise sur le marché aux USA il y a 8 ans puis son développement mondial, plus de 800.000 patients ont été traités avec l’ultherapy. Cet appareil envoie des ultrasons focalisés à une profondeur contrôlée et ciblée sur les zones à retendre. Chaque zone peut être traitée séparément en fonction de l’analyse clinique du patient et du bilan établi par le médecin formé à cette technique.

Les résultats de l’Ulthérapy sont “spectaculaires” et visibles au bout de quelques semaines ; durables au moins pendant 24 mois.

Ultherapy® est un traitement à envisager lorsque la peau présente une certaine laxité, au point d’apparaître moins ferme. Une ligne de sourcil réduite ou des paupières tombantes, par exemple, sont souvent un des premiers signes d’une peau qui vieillit. Une peau distendue au niveau du cou et sous le menton ou des rides et ridules sur la poitrine sont également des indications de traitement par Ulthera®.

Ultherapy® concentre l’énergie des ultrasons sur des couches de 1,5 – 3 ou 4,5 mm afin d’agir à la même profondeur que celle généralement ciblée lors d’un lifting chirurgical (4,5mm). Stimulée par cette énergie, la synthèse de collagène est générée dans la peau créant un effet lifting au niveau de la zone traitée. La séance dure 40 à 90 minutes ( pour le visage, cou et décolleté). A répéter tous les 18 mois à 24 mois pour conserver de bons résultats de rajeunissement du visage.

Traitement en une seule séance.
L’Uthérapy est la technique phare de notre centre Paris Esthétique 16

2017-06-16T13:29:06+00:00Médecine Esthétique|