Grâce à la médecine esthétique, il est aujourd’hui possible d’éviter les chirurgies pour traiter le relâchement cutané. Une des techniques les plus efficaces pour retendre la peau sans geste invasif est l’Ulthera. Technologie basée sur les ultrasons micro-focalisés, Ulthera est un lifting médical qui tonifie spectaculairement la peau et affine le bas du visage en une seule séance.

Esthétique 16 vous en dit plus sur cet appareil révolutionnaire.

 

Qu’est-ce que l’Ulthera ?

L’Ulthera est un traitement médical permettant de lifter les tissus du visage, du cou et du décolleté grâce aux ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU).

Technique de pointe agrée par la Food and Drug Administration (FDA) et portant le marquage CE médical, Ulthera est LE traitement à envisager lorsque la peau commence à être distendue et apparait moins ferme.

Performant, il traite le relâchement cutané, allège les visages empâtés et permet un remodelage du derme en une seule séance de 30 à 90 minutes, sans effraction de la surface de la peau et sans éviction sociale post-traitement.

Un formidable traitement à effectuer chez Esthétique 16 pour contrer les effets du temps sur la peau et restaurer la beauté des contours du visage !

 

Quel est le principe de l’Ulthera ?

La technologie Ulthera est basée sur le principe de réponse cellulaire de la peau qui se répare naturellement lorsqu’elle est lésée.

En d’autres termes, les ultrasons micro-focalisés de l’Ulthera chauffent la peau de manière très ciblée à différentes profondeurs (1,5, 3 et 4,5, cette dernière étant la même que celle ciblée en chirurgie pour les liftings) pour provoquer une lésion thermique du tissu. Ce phénomène entraine sa rétraction naturelle, puis sa réparation par la relance de production de collagène et d’élastine.

Effet tenseur et remodelage cutané garantis puisque le processus de synthèse de nouvelles fibres est assuré !

La technologie Ulthera demande cependant un peu de patience puisque ses effets se mettent progressivement en place pendant le remodelage de la peau.

Mais 3 à 6 mois après la séance, la peau a travaillé et affiche une belle tension avec un ovale redessiné et un bas du visage allégé.

 

En quoi Ulthera est-il différent des autres HIFU ?

Ulthera est considéré comme le fleuron des traitements par HIFU ! On vous explique pourquoi :

  • Une visualisation échographique : Ulthera est un traitement totalement sécuritaire et sur-mesure grâce à une visualisation échographique unique sur ce type d’appareil. Cet équipement permet de contrôler en permanence la zone ciblée tout en prodiguant un traitement personnalisé, confortable, précis et homogène permettant de favoriser la régénération des tissus.
  • Une température optimale : Ulthera délivre un échauffement des tissus allant jusqu’à 70°, température optimale pour stimuler les fibroblastes.
  • Une profondeur exceptionnelle : pouvant atteindre 4,5mm, c’est à dire une couche très profonde de la peau, proche du muscle, Ulthera enclenche une fonte de la graisse et retend la peau de manière très probante, sans altérer son intégrité.

 

Qui sont les bons candidats pour l’Ulthera ?

La technologie Ulthera peut être pratiquée par le médecin d’Esthétique 16 en prévention du relâchement cutané car elle permet de stimuler la production de collagène pour maintenir la densité et le tonus des peaux jeunes.

Cependant, les meilleurs candidats sont les hommes ou femmes de 35 à 55 ans affichant un relâchement léger à modéré. La synthèse de néo-collagène est, en effet, optimisée sur cette tranche d’âge.

 

Quelles sont les indications ciblées par l’Ulthera ?

Ulthera peut prendre en charge le visage dans sa globalité afin d’effectuer un lifting médical harmonieux et naturel.

Ainsi, l’Ulthera cible :

  • La zone péri-orbitaire pour ouvrir le regard par effet lift des sourcils,
  • Les joues pour leur redonner du rebondi,
  • L’ovale du visage pour le redessiner et affiner ses contours,
  • Le cou pour le remettre en tension ou éliminer la surcharge graisseuse,
  • Le décolleté pour le défroisser.

 

Quels sont les résultats sur la peau du traitement Ulthera ?

Si un petit effet liftant est visible tout de suite après le traitement, c’est après quelques semaines que vous commencerez à apprécier les bienfaits de l’Ulthera sur votre peau qui progressivement se raffermit.

Après 2 à 3 semaines, peu à peu votre ligne mandibulaire se redessine, votre bas de visage s’affine, votre peau est de meilleure qualité.

Les 3 à 6 mois suivants, le résultat devient définitif et peut être impressionnant : la peau est liftée, redensifiée, tonifiée et bien plus belle. Vous aviez une léger double-menton, le bas du visage graisseux ? Les voilà affinés !

Votre visage est embelli, rajeuni et vous retrouvez le sourire !

Durables 1 à 3 ans, ces effets seront optimisés et pérennes grâce à une séance d’entretien annuelle chez Esthétique 16.

 

Pour plus d’informations sur le lifting médical Ulthera, prenez rendez-vous chez Esthétique 16 pour une consultation au 0147200777 ou sur Doctolib.