Traitement médical innovant combinant 3 technologies, le Legato II est destiné à embellir la peau pour lui donner un aspect plus jeune, plus ferme et dénué d’imperfections.

Ce dispositif unique, qui a largement démontré son efficacité, vous est proposé chez Esthétique 16 pour corriger un large éventail d’indications sur le visage et le corps de tous les phototypes comme le relâchement cutané, les vergetures ou les cicatrices.

Zoom sur le Legato II, l’appareil de médecine esthétique qui offre une solution complète, efficace et rapide à tous ceux qui souhaitent une peau rajeunie.

 

Legato II, une action mécanique pour transformer la peau durablement

Legato est un dispositif médical conçu par la société Alma qui fournit depuis plus de 20 ans des équipements de pointe pour la chirurgie et la médecine esthétique.

Appareil de radiofréquence fractionnée, Legato II prend en charge le vieillissement global de la peau et des imperfections cutanées du visage et du corps de tous les phototypes, avec des suites légères.

Son principe ? Chauffer les tissus sous-cutanés pour générer une inflammation des fibroblastes provoquant la production d’un nouveau collagène qui remodèle et retend la peau.

Comment ?  En délivrant  des ondes électromagnétiques de très hautes fréquences directement dans les tissus grâce à des micro-aiguilles.

Innovant, le Legato II ne se contente pas de traiter le vieillissement cutané. Associant 3 techniques complémentaires, il peut relisser la peau tel un laser (mais avec plus de douceur pour la peau) pour atténuer les vergetures, les cicatrices mais également les taches pigmentaires.

Un appareil révolutionnaire choisi par les médecins d’Esthétique 16 pour sa polyvalence, sa fiabilité et ses superbes résultats qui donnent une apparence nouvelle à la peau.

 

Legato II, une solution complète pour traiter de multiples indications

Indications esthétiques ou dermatologiques, le Legato II s’attaque à de nombreux problèmes de peau pour l’embellir durablement :

  • Relâchement cutané léger à modéré du visage, du cou et du décolleté,
  • Remodelage du visage et de la silhouette (ventre, cuisses, bras…),
  • Vieillissement de la peau (rides, ridules, peau fripée)
  • Mélasma,
  • Cicatrices,

 

Legato II, un traitement qui s’appuie sur 3 technologies

L’efficacité du Legato II vient de sa particularité technologique qui lui permet de combiner 3 techniques complémentaires en 3 étapes :

  • La phase micro ablative créant des microcanaux fractionnés dans le derme grâce au passage d’un roller. Cette étape permet aux médecins d’Esthétique 16 de cibler les problématiques superficielles du vieillissement telles que le fripé de la peau, les pores dilatés, la texture de peau, les taches pigmentaires ou encore certains types de vergetures et cicatrices.
  • La phase thermique qui envoie une énergie en profondeur afin de générer du néo-collagène.

C’est l’étape qui vise le relâchement cutané et qui permet à la peau de se remodeler pour corriger les imperfections en creux comme les vergetures, les cicatrices atrophiques et les cicatrices d’acné.

  • La phase à ultrasons qui consiste à faire pénétrer des actifs personnalisés en fonction de l’indication du patient (acide hyaluronique, vitamines, rétinoïdes, peptides…) dans le derme profond pour réparer, revitaliser et hydrater les tissus cutanés  mais aussi permettre une meilleure récupération post-traitement.

Effectué après l’application d’une crème anesthésiante, le traitement par legato II n’est pas douloureux et dure 45 minutes à 1h.

Après la séance, vous devrez effectuer une petite éviction sociale de 2 jours, le temps que les rougeurs (assez intenses) consécutives au traitement disparaissent.

 

Des résultats progressifs, durables et visibles sur la peau

Selon les indications, le protocole du traitement par Legato II est de 2 à 4 séances espacées de 6 semaines.

Un mois après la première séance, les résultats sont visibles et déjà très satisfaisants pour les patients qui constatent une amélioration de leur indication.

Mais pour l’effet « whaou, » il vous faudra attendre  2 à 3 mois après le traitement car la synthèse du nouveau collagène est progressive.

Et le résultat est excellent : la peau est plus belle, plus ferme, tonifiée, avec une augmentation de la tension cutanée et un ovale plus défini.

Les imperfections sont lissées et atténuées.

Le visage dans sa globalité paraît rajeuni et plus rayonnant. Vous retrouvez confiance en vous grâce à la nouvelle apparence de votre peau.

 

En bref, Legato II offre :

  • des résultats optimaux grâce à ses technologies combinées,
  • des traitements rapides convenant à tous les types et phototypes de peau,
  • Des suites légères,
  • Une éviction sociale minime.

 

Envie de bénéficier d’un traitement par Legato II ? Prenez rendez-vous chez Esthétique 16 pour une consultation avec un médecin esthétique au 0147200777 ou sur Doctolib.